échantillons audio :

Un concert entièrement en breton

Nous vous proposons un récital de chansons en breton destiné tout particulièrement aux enfants des écoles des filières bilingues et de l'enseignement par immersion.

DIBEDOUP est un spectacle d'une heure environ basé sur une expérience de plusieurs années d'interventions dans les écoles primaires et les collèges. YANN BERTRAND interprétera des chants traditionnels mais aussi des chansons de sa composition. Il s'accompagne de la harpe celtique, instrument magique entre tous, évocateur de rêves. Ce chanteur puise largement dans le répertoire de comptines qu'il a appris de ses grands-parents, complété par les chansons collectées par l'association Dastum.

Toutes ces chansons seront autant d'occasion d'apprendre et de mémoriser en s'amusant, les jours de la semaine, le noms des animaux, des vêtements, des parties du corps ... Elles témoignent magnifiquement de la diversité dialectale en Basse-Bretagne et donc de la richesse de la langue bretonne.

Les textes des chansons pourront être communiqués préalablement aux enseignants, afin d'élaborer, s'ils le désirent, un travail pédagogique dont le concert DIBEDOUP sera le point d'orgue.

Bon de commande du disque DIBEDOUP

   

accueil   biographie   kan ha telenn   dibedoup   discographie   presse   documents   contact
© Outrebleu - 2005